Nouveaux projets en 2025 - Initiatives en cours
Un organisme américain, le "Amateur Radio Digital Communications", acronyme ARDC, gère une grosse fortune résultant de la vente à Amazon d'une partie des adresses de la plage 44.0.0.0/8. Historiquement, cette plage d'adresse appartient aux radioamateurs. C'est assez complexe à suivre, mais pour ceux qui veulent en savoir plus, le lien suivant (https://fr.wikipedia.org/wiki/AMPRNet) en français donne quelques informations. Il faut aller au lien anglais (https://en.wikipedia.org/wiki/AMPRNet) pour avoir toute l'historique.
L'ARDC distribue une partie de cet argent en donnant des subventions pour des projets reliés à la radio amateur, surtout s'ils ont un volet numérique.
Par chance, RAQI, notre fédération provinciale, a signé un protocole d'entente avec l'ARDC. C'est ainsi que RAQI est devenu le représentant canadien de cet organisme.
Pour obtenir ces aides financières, il faut présenter des projets répondant à des critères précis. Des créneaux de présentation sont disponibles, l'un en février, l'autre en mars.
Certains projets nous tiennent à coeur depuis un certain temps, mais nous ne pouvions pas les concrétiser faute de fonds. Quelques membres du club ont décidé de présenter certains d'entre eux.
Nous faisons appel à tous les membres qui voudraient s'impliquer dans ces initiatives autant pour les demandes de subventions que pour leur mise en place éventuelle si jamais, par chance, nous sommes acceptés.
La partie suivante est réservée aux membres du club.
Explications, détails et suivis ici.