Club Radio Amateur Sud-Ouest

CRASOI - VE2CEV

4, rue de L'Église, Ville de Mercier, Québec

CRASOI - Autres Informations

À propos de ce site
 Choix de la version affichée - En essai

Vous affichez actuellement la version ordinateur

Pour changer de version, cliquez sur ce choix dans le menu.

Différence entre les deux versions:
Dans la version "ordinateur", le menu est placé à gauche et seuls les sous-menus pertinents sont affichés. Le menu reste fixe en haut de la page lors du défilement de celle-ci.

Dans la version "mobile", le menu est placé dessus de la page et tous les sous-menus sont affichés. Comme il n'est pas fixe, un petit icone fixé à droite et en bas de la page permet de revenir rapidement au début de celle-ci

La version mobile devrait être mieux adaptée aux téléphones en donnant plus d'espace aux informations des pages.

Essayez les deux versions et donnez-moi vos commentaires.


L'histoire du site web date de plusieurs années. Tout à commencer en 2000. Le site était présent à l'adresse www.agena.net/ve2cev, hébergé grâce au concours de Denis Léveillé, frère d'André Léveillé, VE2DTL. Le site était maintenu par Denis et Gérald Alaire, VE2BCM.

En 2002, j'ai remplacé VE2BCM comme webmestre. C'est aussi à cette date qu'à l'initiative de Bruno Quesnel VA2BMG, le site a été déménagé sur un serveur de L'ETS. C'est aussi Bruno qui a inscrit auprès de notre registraire notre nom de domaine ve2cev.qc.ca.

En septembre 2009, suite au démantèlement du serveur à l'ETS, notre site a été transférer sur le serveur de RAQI sur lequel nous sommes encore en 2018 au moment d'écrire ces lignes.

Étant à la retraite, je perçois le maintien et la mise à jour du site non pas comme une corvée, mais plutôt comme un défi et une occasion d'apprentissage.

Côté technique, les pages WEB sont automatiquement construites avec des commandes PHP afin d'inclure les parties communes qui ne changent pas souvent. Avec Luc Beaudet, VE2KI, nous avons mis au point différents mécanismes qui nous permettent d'automatiser certaines tâches. Luc, en tant que secrétaire, a ainsi accès au site pour mettre à jour la liste des membres, les ordres du jour et les procès-verbaux.

Dans la dernière évolution, j'ai modifié le menu devenu trop long afin de le rendre un peu interactif. J'ai aussi appliqué des facteurs d'échelle afin que le site soit plus facilement consultable sur les téléphones ayant des écrans étroits.

Les utilisateurs peuvent maintenant alterner entre la version «ordinateur» et la version «mobile». Ce choix se fait dans le menu.

J'espère que vous me ferez part de vos commentaires. Ils me permettent d'améliorer ce site et de continuer ce défi.



en construction