Club Radio Amateur Sud-Ouest

CRASOI - VE2CEV

4, rue de L'Église, Ville de Mercier, Québec

Notre Club

Nouvelles du club - 2018-2019 - Décés de Pierre Bélisle, VE2VO (retour )

2018-06-01
Décès de notre collègue Pierre Bélisle VE2VO
C'est avec une grande tristesse que je vous communique le décès de notre collège Pierre Bélisle, VE2VO. Il est décédé aux soins palliatifs de l'hôpital de Ormstown à la suite d'une longue et bien triste maladie.

Né le 5 septembre 1930, Pierre Bélisle, VE2VO était radioamateur depuis 1946. À la retraite depuis plusieurs années, il a travaillé une bonne partie de sa vie comme expert en équipement à rayons-X pour la compagnie Picker. Il a vécu de ses passions, l'électronique, la radioamateur et les voyages. Autodidacte, il a connu l'évolution fulgurante des technologies, mais il a su se maintenir à la page jusqu'à la fin.

Quoi de mieux que l'excellent article de la revue de RAQI de Septembre-2003-volume_28,numéro_3 écrit par Jean-Guy Renaud VE2AIK pour en savoir plus sur Pierre.

En écrivant ces lignes, j'ai aussi été surpris d'apprendre qu'il avait des fervantes admiratrices. Voyez vous même aux adresses http://etoile-de-lune.net/edl/pierre_/ et http://s121758490.onlinehome.fr/edl/pierre/. Il faut dire qu'il a participé pendant de mombreuses années au «Réseau du capitaine», rendant ainsi d'innombrables services aux marins du monde entier.

Pierre était membre de notre club CRASOI depuis les tous débuts ou presque. Il participait volontiers à nos différentes activités. Pour souligner sa mémoire, je propose que lors de notre prochaine assemblée générale du 11 juin 2018, nous gardions pour lui une minute de silence. On pourrait aussi prendre quelques minutes pour échanger souvenirs et anectodes.

De ce qu'on sait, il n'y aura pas de cérémonie publique, sa famille préférant garder cela en privé.

Pierre, VE2VO, nous te garderons tous dans nos mémoires.

VE2VO
VE2VO-VE2GLM

VE2VO
VE2VO
VE2VO
Status : nouvelle